La beauté au quotidien : les astuces

Paraître belles et beaux n’a jamais été autant d’actualité que dans le monde d’aujourd’hui, où nous passons notre temps à nous prendre en photo, et à exposer nos vis sur les réseaux sociaux. Les filtres instagram et snapchat nous rendent la vie plus facile, et effacent nos défauts, mais être beau au naturel demande plus de travail ! Découvrez ces astuces pour sortir votre plus beau #nofilter sur vos story insta !

Une douche par jour, ni plus, ni moins ! Trop se laver abime notre sébum protecteur (le bon, pas celui qui donne l’impression que vous venez de courir un marathon), et peut créer des problèmes de peau. Ne vous maquillez pas trop non plus, pour les mêmes raisons. Privilégiez des crèmes naturelles et bio, qui sauront respecter votre épiderme, et éclaireront votre teint.

Ne mangez pas trop gras, ni trop sucré. Outre les problèmes de santé qu’une alimentation riche en glucides et en lipides peut apporter, le sucre, et encore plus le gras, altèrent votre peau, la rendant moins douce, plus sèche. Ne bannissez pas pour autant ces aliments, cela n’aurait pas l’effet escompté non plus. Ayez une alimentation équilibrée et responsable.

Faites vous plaisir. D’un point de vue hormonal, le plaisir sexuel libère de la dopamine et de la sérotonine, les hormones du bien-être. C’est très important, bien plus que l’on ne le pense. Cela permet aussi de se libérer du stress, et d’extérioriser ses émotions. Vous n’avez pas de partenaire sexuel ? Il n’y a pas de gène à avoir ! Rendez-vous sur le blog de Jules et Lola pour trouver tous les conseils qu’il vous faut !

femmes-faisant-du-yoga-au-crépuscule

Mon ultime conseil

Ayez un hobby, une passion. C’est très important pour être bien dans son corps. Il faut quelque chose pour s’occuper l’esprit. Que ce soit la poterie, le football, la lecture, la musculation, ou la collection de théières en forme de chat (qui sait ?), faîtes quelque chose qui vous ressemble. L’importance de l’esprit est bien trop négligé dans tous les conseils beautés que vous pouvez trouver sur le net. L’on oublie trop souvent que c’est notre cerveau qui chapeaute toutes les opérations, et que s’il va mal, alors tout le corps va mal. Si vous ne vous sentez pas en forme mentalement, n’hésitez pas à en parler à quelqu’un. Encore une fois il n’y a pas de honte à avoir, c’est tout à fait normal. Alors, quand vous vous sentirez bien dans votre esprit, alors vous pourrez vous sentir bien dans votre peau.