Quelques types de barbe qui pourrait vous rendre plus beau

La barbe se définit comme l’ensemble des poils qui poussent sur le menton, le cou, les pommettes et sous la lèvre inférieure chez les hommes. En moyenne, on estime que les hommes ont entre 6 000 et 25 000 poils sur le visage et le cou, soit environ 50 par centimètre carré. Style renforçant la beauté et la personnalité, la barbe se décline sous diverses formes.

Barbe en forme de cadenas ou de bouc

Plus connue sous le nom de barbichette, la barbe circulaire est formée d’une moustache et de poils au menton qui sont réunis. Pour tout type de barbe, votre barbier à Sallanches est disponible. Ce style remonte à la société grecque et romaine antique, c’est pourquoi il accompagne le visage des hommes depuis des milliers d’années.

Il est intéressant de noter que, tout au long de l’histoire, les boucs ont été utilisés pour représenter des entités intrinsèquement mauvaises ou des personnes aux intentions douteuses (comme le diable). Des études ont montré que les humains perçoivent les triangles inversés comme un élément potentiellement dangereux. C’est pourquoi la barbichette a peut-être été choisie pour donner au visage représenté un ton sinistre. 

Heureusement, cette idée préconçue n’existe plus et la barbichette est un moyen rapide et facile de montrer une pilosité faciale profilée. Il convient également de noter que la barbe peut être présentée dans de nombreuses variantes : des poils uniquement sur le menton à la variété décrite ci-dessus, il y a de nombreux styles qui se situent entre les deux. Elle est recommandée pour les visages carrés.

Barbe royale

La barbe royale est similaire à la barbe en forme de cadenas, mais ici le lien entre le menton et la moustache est « coupé ». Pour utiliser un argot de coiffeur plus avancé, c’est « une moustache ancrée par des poils sur le menton ».

Il s’agit d’un style en plein essor ces dernières années, de nombreuses célébrités ayant opté pour cette variante. Si vous cherchez à mettre en valeur votre pilosité faciale de manière relativement discrète, sans qu’elle ne monopolise et n’enterre vos traits, ce style est fait pour vous. Là encore, il est recommandé pour les visages carrés.

Barbe courte et carrée

Plus connue comme une barbe infaillible. Il s’agit d’une barbe pleine avec des côtés fins, délicatement formés, c’est-à-dire l’analogue d’une « barbe de quelques jours ». Il est surprenant d’apprendre que, dans l’étude dont nous vous avons parlé dans l’introduction, la majorité des femmes ont opté pour ce style et la barbe de trois jours : un peu de pilosité faciale équilibrée, qui ajoute de la masculinité, mais n’enterre pas les traits du porteur.

Barbe d’ancre

Une barbe sans favoris et une moustache séparée et taillée, qui a connu son apogée au 17e siècle, à l’époque des mousquetaires. Ce style est un mélange de diverses tendances esthétiques, c’est pourquoi il véhicule une sobriété, mais aussi un certain non-conformisme par rapport aux règles établies.

Certains portails professionnels séparent les variétés balbo et anchor, car il semble que la seconde soit un peu plus « pointue » et moins touffue. Malgré cela, le concept et l’exécution sont très similaires. Ces types de barbes sont recommandés pour les visages ronds.

Barbe de spartiate

Type de barbe longue et touffue, caractérisée par une longueur de poils de 4 centimètres à partir du menton. Cette barbe est conçue comme une unité, qui est clairement définie au début du cou et des pommettes et comporte une moustache touffue.

Que ce soit pour montrer sa masculinité et sa robustesse, par goût personnel ou pour cacher un trait du visage qui n’est pas tout à fait idéal, la barbe spartiate peut être un bon choix en de nombreuses occasions. Cependant, il faut veiller à ce qu’elle soit bien mise en valeur par rapport au reste du visage, car elle peut avoir l’air « négligée » et « sale » si elle n’est pas coiffée correctement.