Comment votre humeur peut impacter sur votre haute potentialité ?

Au travail comme dans la vie de famille, vous avez besoin d’être toujours au top : faire preuve de créativité pour occuper les enfants, faire preuve d’initiative pour  prendre son de votre couple, être aux aguets pour satisfaire toute la famille sous tous les rapports et vos patrons aussi par la même occasion. Mais cela peut être gâché par votre humeur du moment. Découvrez comment et comment prendre soin de vous pour ne pas vous laisser submerger par le stress. 

Maman fatiguée est égale à une maman irritable 

Les enfants le savent bien et vous le constatez au quotidien. Une maman fatiguée est égale à une maman irritable. Vous allez manquer de patience, et ce, aussi bien avec vos collaborateurs qu’avec vos enfants. Ce qui peut entrainer des tensions avec tout le monde. 

On peut parler de fatigue psychologique comme de fatigue physique. Il est vrai qu’il peut être compliqué à la longue de faire des journées de 36 heures à devoir tout gérer. D’où l’importance de prendre soin de soi. Sur https://conscience-responsable.com vous pourriez avoir un peu plus de conseils sur les différentes manières de révéler votre haute potentielle malgré la fatigue. 

Le stress : un blocage au travail

Avec la pression au travail, les deadlines compliqués et les exigences des patrons ainsi que des collaborateurs : il est difficile de ne pas être stressé. Mais si vous ne savez pas bien gérer votre stress, vous risquez de ressentir un blocage. Cela peut affecter votre travail, la qualité de vos prestations, votre créativité et votre production. 

Pour rappel, le stress est un sentiment pour le moins oppressant qui peut même vous empêcher de bouger quand il est trop présent. Il existe des formations qui vous permettent notamment de le changer en une énergie positive et de vous permettre ainsi de réveiller votre haute potentialité. 

Passer une mauvaise nuit pour commencer la journée du mauvais pied

Mais le pire des journées commence surtout par une mauvaise nuit. SI vous vous réveillez fatiguer, ce sera comme si tout allait de travers dans votre journée. Et c’est là que vous vous dites souvent : “il y a des journées où il ne faudrait pas se lever”. 

Le sommeil est très important pour la bonne santé des personnes. Sachez que pour bien fonctionner, votre corps et votre cerveau adulte a besoin d’au moins 8 heures de sommeil. 

Comment prendre soin de vous pour ne pas vous laisser submerger ? 

Comment faire alors pour ne pas vous laisser submerger ? Prenez du temps pour vous. Cela ne vous empêchera pas d’être une bonne maman, une bonne épouse et un bon professionnel. Pour vous aider  à vous détendre et à faire une pause, vous avez l’embarras du choix actuellement. Ce peut être les massages, les séances de thalassothérapie, les séances shopping ou de mise en beauté, voire simplement un moment cocooning à la maison. 

Prenez quelques heures dans la semaine pour vous consacrer à vous et à vos besoins uniquement. Ce qui vous permettra de vous évader, mais aussi de vous recharger les batteries et ainsi de vous aider à révéler votre haute potentialité.