Quel bijou pour vous qui avez la peau sensible?

Avoir la peau sensible peut compliquer énormément la mode et la mise en beauté. Non seulement vous devez choisir avec soin vos produits, mais en plus, vous ne pouvez pas porter n’importe quoi au risque d’irriter votre peau. Outre les vêtements, vous devez faire particulièrement attention à vos bijoux. Voici quelques alternatives en la matière. 

Les bijoux hypoallergéniques : s’habiller chic tout en étant bien dans sa peau

Quelques grandes marques vous proposent désormais une grande sélection de bijou hypoallergénique. Ce sont des accessoires faits en acier inoxydable qui ne changent pas de couleur au contact de la peau ou de l’eau et qui ne risquent pas de vous provoquer des irritations. 

Colliers, bracelets, boucles d’oreilles et même des bagues sont notamment proposés pour quelques euros à peine. Ce sont des bijoux fantaisies de meilleures qualités que celles proposées simplement sur le marché et qui peuvent justement agresser votre peau. 

Grâce à ces bijoux hypoallergéniques, vous pouvez être à la mode et rester tendance, tout en minimisant les dépenses. Les collections sont nombreuses. Ce qui vous permettra de personnaliser simplement votre look tout en restant en sécurité. 

Misez sur les métaux précieux

Une autre possibilité serait de ne porter que les métaux précieuse. Ce peut être l’or ou l’argent. Ce sont des métaux purs qui, s’ils ne sont pas mélangés, ne devraient pas provoquer de réaction allergique sur votre peau. 

Attention toutefois à la qualité des accessoires que vous allez porter. Il faut des bijoux haut de gamme, parfaitement taillés et composés pour non seulement vous mettre en valeur, mais vous assurer une entière sécurité pendant que vous les portez. 

Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en la matière. Ce peut être des accessoires avec des pierres précieuses ou non, en fonction de vos gouts et de votre budget disponible. À savoir que les accessoires de mode de ce genre seront en tous les cas proposés à quelques centaines d’euros. Tout dépend du grammage et de la qualité. 

Au-delà du côté hypoallergénique et sûr, faites attention au style de vos accessoires de mode. Après tout, il s’agira de vous aider à peaufiner votre look. Aussi, il est de mise de choisir des coupes tendances et modernes. 

Des boucles d’oreilles aimantées pour celles qui n’ont pas de piercing

Vous n’avez pas les oreilles percées ? Inutile de vous infliger cette opération pour être tendance. Désormais, pour vous qui avez envie de paraitre féminine sans piercing, les grandes marques proposent aussi des boucles d’oreilles aimantées. Ce sont des accessoires qui se ferment uniquement via un système d’aimants, comme leur nom l’indique d’ailleurs. Il n’y a donc pas de pique. 

Optez toujours pour les modèles haut de gamme et fait avec des métaux hypoallergéniques pour vos bijoux fantaisie. C’est le gage d’un confort d’utilisation optimale et d’un certain chic pendant le port. 

Choix des bijoux : une question de morphologie

Et au-delà de la qualité des matériaux utilisés pour la création des bijoux, vous devez aussi vous attarder sur son style et son rendu sur vous. Autrement dit, prenez en compte votre morphologie. Pour les boucles d’oreilles, il faudra se baser sur la forme de votre visage. Pour les colliers, la taille de votre port  de tête importe. Pour les bagues et les bracelets, la forme de vos mains et de vos doigts ne doit pas être mise de côté. 

Pour être plus précis, prenons par exemple les boucles d’oreilles. Si vous avez le visage ovale ou rond, optez pour des accessoires de formes plus rectangulaires ou carrées vous mettra davantage en valeur. Et l’inverse est aussi valable. Si vous avez le visage en triangle, il faudra opter pour des accessoires du même style en comblant la partie du visage qui est petit avec la forme de votre boucle d’oreille. 

Pour ce qui est des colliers si vous avez un petit cou, évitez d’attirer l’attention avec les colliers de chien ou les ras du cou. Préférez les sautoirs. Par contre, si vous avez un joli port de tête, vous pouvez tout vous permettre. 

Bien évidemment, la règle des 3 sur 4 en matière de bijou continue de s’appliquer. C’est-à-dire que, pour ne pas faire too much, vous devez choisir entre les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues et les bracelets.